Finalité des données ?
Nous enregistrons vos données personnelles afin de pouvoir assurer le suivi administratif, financier et opérationnel de vos inscriptions à nos activités (formations, ateliers, Culture & découvertes, Voyages culturels, conférences, séminaires de préparation à la retraite ou tout autre activité organisée par nos soins).
Durée de conservation de vos données personnelles ?
Vos données personnelles sont encore conservées dans les 3 ans qui suivent votre dernière activité à l’UDA. Elles sont consultables par notre secrétariat, nos volontaires à l'accueil, les gestionnaires de l'UDA et, pour une partie de ces données, le personnel qui encadre les activités auxquelles vous vous serez inscrits. Une (in)formation au respect des règles en matière de gestion des données personnelles a été ou sera dispensée à toutes ces personnes.
Droit d'accès vos données personnelles ?
Conformément à la réglementation RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les rectifier en vous connectant via www.universitedesaines.be sur votre compte "Mon iClub UDA (inscription en ligne)", en contactant le secrétariat pendant les heures de bureaux ou en remplissant un formulaire d'inscription papier.
Comment retirer mon consentement ?
Si vous désirez retirer votre consentement pour l'utilisation de vos données personnelles, il vous suffit d'éditer vos données sur votre compte "Mon iClub UDA (inscription en ligne)" et de cliquer sur : "Je retire mon consentement". Attention, ceci ne concerne pas notre newsletter, pour laquelle une désinscription spécifique est nécessaire (lien au bas de chaque newsletter).
Quelles sont les conséquences si je ne donne pas ou retire mon consentement ?
Attention, en retirant ou en ne donnant pas votre consentement, vous nous retirez le droit d'utiliser vos données personnelles. Nous nous engageons alors à ne pas/plus les utiliser sauf pour effectuer un suivi administratif concernant une ou des activités auxquelles vous seriez inscrit, qui seraient en cours et qui nécessiteraient de vous communiquer de l'information (confirmation, rappel, modifications ...). Attention, ceci ne concerne pas notre newsletter, pour laquelle une désinscription spécifique est nécessaire (lien au bas de chaque newsletter)
Communication de vos données à des tiers ?
Vos données personnelles ne seront ni communiquées ni vendues à des tiers. Seuls nos sous-traitants (les personnes, organisations, entreprises qui nous aident à remplir notre mission) ont accès, en fonction de leur rôle, aux données utiles à la mission que nous leur avons confiée. Le cadre strict de l'utilisation des données a été ou sera très prochainement défini avec eux dans un "contrat de sous-traitance". Ces sous-traitants sont notre bureau de comptabilité (données comptables), notre imprimeur (adresses d'envoi du trimestriel), notre infographiste (traitement des photos), le fournisseur d'accès à notre logiciel de données (toutes les données), le fournisseur d'accès à notre logiciel comptable (les données comptables), les formateurs, guides, accompagnateurs qui encadrent les participants aux activités de l'UDA (liste des participants et contact).
Notre responsable à la protection des données ?
Pour toute question supplémentaire relative à la protection de vos données personnelles et à vos droits relatifs à ces données n'hésitez pas à contacter notre responsable de la politique de protection des données : Thomas Beudels à l'adresse info@universitedesaines.be